Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l'Intuition s'invite dans notre quotidien, oser être Soi renaît et l'Amour de Soi grandit de jour en jour... un chemin vers notre liberté intérieure ! L'expérience humaine d'une Starseed vénusienne... une invitation à incarner la Sagesse des Etoiles, la Sagesse Universelle qui vit en chacun de nous.

Quand la Nature prend soin de nous...

Quand la Nature prend soin de nous...
En ce dimanche matin, je suis réveillée dès 7h45 par mon cher et tendre qui décide d'aller faire son bain froid dans le lac avant d'aller chercher la sève de bouleau récoltée cette nuit. Mais comme si ça ne suffisait pas, ma petit ange de 3 ans arrive en me criant "ALLEZ MAMAN !! ALLEZ, ALLEZ, ALLEEEZZZZ....." Ce qui veut dire : "Allez lève-toi maman !!!!" Fini les grasses matinées depuis 3 ans déjà... alors que je commençais tout juste à les récupérer avec ma grande fille qui avait 6 ans 1/2 quand sa sœur est arrivée... et il y a des matins comme celui-là où j'en aurais bien eu besoin... Heureusement, le petit déjeuner est devenu un réel moment de plaisir, une source de vie !
 
La Nature est source d'abondance... de merveilleuses plantes, des fruits de saisons, des fleurs et des arbres sont au service de notre santé... la reine des reines est l'ortie bien sûr ! Cela fait des années que j'en entends parler et pourtant, c'est seulement maintenant que je l'utilise... Régulièrement, je vais chercher ce que m'offre la nature sans un sous dans mon porte-monnaie puisque c'est gratuit ! Et j'en profites pour cueillir de jeunes pousses de pissenlit et ses fleurs jaunes... Alors que nous sommes dans une ère coupés de la Nature où la chimie pharmaceutique et industrielle est censé prendre soin de notre santé,  je crois fortement qu'il est temps de nous la réapproprié en retrouvant la connaissance des plantes... "Un esprit saint dans un corps sain" commence dans notre alimentation... et il est grand temps de mettre en application ce que disait Hippocrate : "Que ton alimentation soit ta première médecine"... Alors aujourd'hui, je voulais partager avec vous les bienfaits de l'ortie, du pissenlit et de la sève de bouleau...
 
Les orties sont "naturellement riche en vitamines A, B et C, l'ortie est également fortement minéralisée en fer, calcium, magnésium, potassium et phosphore. Elles sont un excellent complément alimentaire en cas de « baisse de régime ». L'ortie est une grande alliée des femmes qui ont des besoins supérieurs en fer dans l'alimentation, plante importante à consommer suite à une perte de sang, afin de permettre au corps de rétablir rapidement un bon taux d'hémoglobine. Attention, il est important de s'assurer que l'ortie n'est pas issue d'un sol contaminé au plomb, car l'ortie l'accumule tout aussi efficacement le plomb que les autres minéraux⁵."
 
Quand au pissenlit cru"il est riche en vitamine A, en vitamines B6 et B9, et en vitamine C, ce qui en fait un légume qui renforce le système immunitaire, aide notre organisme à lutter contre les bactéries et les toxines, renforce la peau, les tissus et les os. Source de fer et de potassium, le pissenlit agit sur l’équilibre du système nerveux et nos fonctions musculaires. Il aide à lutter contre la fatigue. Anti-inflammatoire et diurétique, le pissenlit facilite l’élimination des toxines d’origine infectieuse, alimentaire et environnementale. Excellent dépuratif naturel, cette plante régularise les fonctions intestinales. Le pissenlit possède une action souveraine sur les digestions difficiles et les problèmes de constipation. Puissant tonique et « nettoyeur » du foie et du sang, le jus de pissenlit est parfois recommandé en cure pour booster l’organisme à raison de plusieurs tasses par jour pendant une semaine. On recommande le pissenlit dans les traitements contre l’eczéma, le psoriasis et d’autres manifestations cutanées."
 
La sève de bouleau  "tient l'ensemble de ses bienfaits dans dans sa composition quasi-unique à l’état naturel. En effet, elle contient du calcium, du potassium, du magnésium, du sodium, du sélénium, du zinc, du chrome, ainsi qu’un bon nombre d’autres oligo-éléments et minéraux aux vertus multiples. Elle est également peu calorique, 100 ml de sève de bouleau fraîche correspond à seulement 20 calories. La sève fraîche, non pasteurisée, est un produit vivant ! "
 
Et ce matin, alors que la sève toute fraîche arrive à la maison, je nous prépare notre jus de légumes quotidien... orange, carotte, ortie, curcuma, gingembre, jeunes pousses et fleurs de pissenlit (j'alterne selon les envies avec betterave, épinard, pomme etc.) Voici le résultat en image :
 
 
Un grand bonheur accessible à toutes les bourses... les carottes et les oranges bio sont très bon marché (astuce : en grande quantité vous avez souvent 10% de remise), le curcuma et le gingembre demandent seulement une petite quantité, les orties et le pissenlit sont offert par la Nature ! L'investissement santé que je vous conseille est l'extracteur de jus qui conserve le mieux les vitamines et minéraux...
 
A votre santé ! Et maintenant, c'est à vous de jouer... ;) 
Beau dimanche à vous...
Elodie Amélé
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article