Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l'Intuition s'invite dans notre quotidien, oser être Soi renaît et l'Amour de Soi grandit de jour en jour... un chemin vers notre liberté intérieure ! L'expérience humaine d'une Starseed vénusienne... une invitation à incarner la Sagesse des Etoiles, la Sagesse Universelle qui vit en chacun de nous.

La Présence à Soi pour apprivoiser le temps...

La Présence à Soi pour apprivoiser le temps...

Message de ma Présence dans la nuit du 25 août 2023

Aujourd'hui j'aimerais aborder un sujet que me semble essentiel. Le temps que nous passons à faire les choses que nous aimons.

Dans notre société, il est plus facile voir plus légitime de passer du temps à travailler mais dès lors qu'il s'agit de prendre du temps pour soi ou de faire ce que l'on aime, la culpabilité pointe le bout de son nez. Ou alors, on commence à travailler en faisant ce qu'on aime mais on se laisse happer dans le cercle infernal du temps et on s'oublie à nouveau... Je veux dire par là que l'énergie du travail reprend le dessus et l'emploi du temps se charge à nouveau au point de ne plus avoir de temps pour tout caler. Et alors on stress du manque de temps et on se passe en dernier alors que nous faisions cette activité par plaisir de la faire avant tout.

Mais derrière le mot travail, il y a le mot argent. Et cette énergie qui a été perverti devient la tentation du toujours faire plus pour gagner plus... mais à quel prix ?

Pourquoi courir autant après l'argent ? Parce qu'il y a les factures à payer, les crédits, l'essence et la nourriture qui augmentent de plus en plus et inquiète quand la note devient plus salée que la liste des achats...

En filigrane, on retrouve en réalité la peur du manque...

L'oubli de soi au quotidien génère la peur du manque et l'appât du gain. Alors que la confiance est la clé. Nous sommes créateurs de notre réalité et prendre le temps de se relier chaque jour à nous-même, à notre Essence est essentiel pour se laisser inspirer tout au long de la journée. C'est aussi être clair avec ce que nous voulons pour notre vie et passer à l'action à l'intérieur de nous pour activer ce champ des possibles en ayant pris soin de panser nos blessures et faire face à notre saboteur qui pourrait mettre des bâtons dans les roues pour manifester la réalité que nous souhaitons vivre.

Respirer en observant la Nature qui est le reflet de l'Esprit qui vit en chaque forme de vie.

La paix qui y réside alors que l'humain y sème le chaos nous rappelle à quel point l'enfer est dans la tête des humains non sur Terre. Le paradis est déjà là au cœur de la Nature et de l'harmonie que les humains sont capables de manifester. Mais dès lors que la masse suit le désordre mental d'une minorité alors c'est l'enfer sur Terre auquel elle contribue en cautionnant leurs agissements.

Tout est là et tout est une question de regard que l'on pose sur soi, sur les autres et sur le monde. Mais ce regard va dépendre de qui nous écoutons et servons en nous : la peur ou l'Amour. Car de là dépendra tout le reste au sein de notre vie quotidienne. Nos choix, nos décisions, nos pensées, nos mots, nos actes seront à l'image de notre serviteur intérieur : notre égo ou notre Présence. Dans un état de peur (inconscience du petit soi), l'ignorance (ou le déni) de la Vérité mène à la confusion et au contrôle qui génère le chaos humain sur Terre. Alors que la vibration d'Amour (conscience du grand Soi) donne l'accès à la Connaissance de la Vérité et sa compréhension mène à la manifestation de sa Souveraineté et à la liberté d'être Soi, ce qui génère l'ordre Divin sur Terre.* 

Qui allons-nous écouter et suivre ? Qui servons-nous ?

A chaque instant nous pouvons nous poser cette question et ajuster notre trajectoire au fur et à mesure pour changer notre réalité. De jour en jour, de mois en mois, d'années en années, nous verrons les fruits de toutes ces petites graines semées en nous car notre réalité aura changé...

Aucun autre changement dans le monde ne pourra se faire sans le changement intérieur de chacun d'entre nous puisque nous sommes les réalisateurs des films que nous projetons dans nos vies. Il suffirait que chacun fasse sa part en allant guérir petit à petit son soi (l'égo blessé) en profondeur et rassembler en Soi (la Présence Divine) toutes ses parts égarées en chemin pour projeter dans le monde extérieur la paix et l'alignement dans son centre qu'il pourrait ainsi incarner et refléter.

Un chemin qui prend du temps, demande de l'observation de soi et donc du temps pour soi.

Un équilibre à créer dans sa vie pour passer à l'action en soi-même avant de passer à l'action dans le monde. Ainsi, nos actes seront plus alignés et paisibles ; et l'écoute de Soi permettra de sentir la juste limite entre le temps offert à la communauté et le temps pour soi et sa famille.

La Présence à Soi devient ensuite un état d'être qui nous permet d'être à notre juste place en conscience, d'avoir les pensées justes, les mots juste et les actes justes au juste moment dans la cohérence de qui nous sommes en vérité : des êtres Souverains et libres, créateurs et co-créateurs de notre réalité.

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" disait Gandhi

Il serait peut-être temps de le mettre en application, non ?

Alors lorsque vous allez utiliser votre temps si précieux, demandez-vous qui êtes-vous en train de servir ?...

Avec Amour et Gratitude,

Elodie Amélé
Messagère de la Sagesse des Etoiles

* cf. Mark Passio "La Loi Naturelle" traduit sur Youtube par Jeanne Traduction

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article