Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l'Intuition s'invite dans notre quotidien, oser être Soi renaît et l'Amour de Soi grandit de jour en jour... un chemin vers notre liberté intérieure ! L'expérience humaine d'une Starseed vénusienne... une invitation à incarner la Sagesse des Etoiles, la Sagesse Universelle qui vit en chacun de nous.

Réédition 2020 : De l'humain primitif à l'humain évolué...

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour partager le dernier écrit de mon blog publié le 8 janvier 2015 intitulé "De l'humain primitif à l'humain évolué". Après cet écrit, je les retirais tous pour les conserver dans mon ordinateur jusqu'à ce que ma petite voix intuitive m'invite 4 années plus tard à les ressortir pour en écrire un livre... Et ce fût le début de ma nouvelle aventure d'écrivaine à travers la concrétisation de ce livre nommé "HYMNE À L'INTUITION - L'art de rendre "extra-ordinaire" une vie ordinaire" réédité ce 18 novembre 2020 avec une toute nouvelle couverture pour les 11 ans de ma fille adorée... Il m'aura fallut 7 années de plus depuis le premier écrit inspiré pour intégrer tous ces mots dans ma vie... Un chemin initiatique qui continue encore plus intensément depuis la crise mondiale du COVID que nous vivons tous actuellement... Un livre inspiré comme une préparation pour accompagner les traversées du moment. A l'heure où nous entrons tous dans l’œil du cyclone, bien au delà du contexte actuel humain, c'est avant tout la transition de notre planète Terre vers sa nouvelle dimension 5D que nous sommes amenés à vivre... Ce livre est comme un carnet de route pour avancer dans le noir du tunnel qui est une opportunité unique à saisir pour transiter nous aussi vers ce nouveau paradigme... A l'écoute de notre intuition, dans une foi absolue en ce qu'il y a de plus grand en nous, c'est une invitation à incarner notre Souveraineté.

Je vous offre cet écrit de mon livre dont le message est encore plus actuel aujourd'hui... comme une préparation prémonitoire pour nous guider durant cette période...

Livre disponible en version KINDLE ou POCHE
Livre disponible en version KINDLE ou POCHE

Livre disponible en version KINDLE ou POCHE

8 JANVIER 2015

Quand l’intuition et l’instinct passent au-delà de la peur…

Ce soir, ou plutôt cette nuit à 0h29, notre fille Evaëlle a eu une crise de toux avec difficultés respiratoires. J’ai eu très peur pour elle…la panique m’a submergée de peur de ne pas être à la hauteur, de peur qu’elle ne s’étouffe sans rien n’avoir pu faire pour elle… Heureusement, j’ai choisi un mari qui est un père présent… Et il a su garder son calme. Son intuition lui envoie l’image de sa mère qu’il appelle aussitôt pour avoir des conseils. De mon côté, je reçois intuitivement de lui donner du Drosera, un remède homéopathique et nous avons tous les deux l’idée de lui faire de l’eau chaude citronnée avec du miel. Nous avons surélevé son lit au niveau de la tête en mettant un coussin sous le matelas. Et nous avons passé sur sa gorge un baume essentiel chinois pour faciliter la respiration. Après une bonne peur pour moi, nous avons été rassurés par sa maman après avoir eu les bons réflexes. Elle n’avait pas de fièvre et nous pouvons la recoucher… elle respire ! Je retourne également me coucher et c’est le contre-coup, je pleure… une façon pour moi de décharger.

Sortir du « rêve collectif » en devenant observateur

Depuis hier, à la suite du massage Chi Nei Tsang que j’ai reçu la veille, j’ai passé une petite nuit et je me sens bizarre. Il faut dire qu’en France, nous venons de vivre un ras de marais émotionnel (dixit le rêve de David). Au cœur de Paris, dans le 11ème arrondissement, il y a eu un attentat. Ce jour-là, deux hommes armés de Kalachnikov sont entrés dans les bureaux d’un journal « Charlie Hebdo » qui était le seul à garder une grande liberté d’expression avec des BD humoristiques sur les sujets d’actualité. Il y a eu 12 morts et 5 blessés graves. C’était le 7 janvier 2015. Et nous avons appris cela par hasard alors que nous sortions d’une séance de soin dans la ville de Foix…Peut-être pour nous rappeler de garder la foi et avec ce temps pour soi, nous permettre de prendre plus de hauteur quant à ces évènements… Je n’ai rien ressenti de particulier jusqu’au soir puis dans la nuit, l’inconscient collectif m’a submergé d’une grande tristesse mêlée à un fond de colère que je n’ai pas vécu mais que je sentais dans l’énergie. Je suis à la fois dans un état neutre et en même temps, cette tristesse avec l’envie de pleurer sans vraiment réussir est très présente. Et la vie me montre que tout est juste, que cela fait partie du plan divin. Que les français bougent enfin… Et en même temps, je perçois la manipulation dans l’air… Je ressens le mensonge et le coup-monté. Mais je l’accepte car ce n’est pas la première fois… Les humains qui servent l’ombre doivent aller au bout de leur processus pour que le basculement s’opère…

Je suis invité à rester observatrice. Alors j’observe les milliers de message sur Facebook, le fameux réseau social mondial. Je lis les gros titres sans pour autant me laisser manipuler par les images… J’imagine déjà les vidéos qui passent en boucle à la télévision car le système fonctionne comme ça… Je n’ai pas la télévision, juste internet et on ne parle que de ça…Et puis les chiffres me parlent :

C’est dans le 11ème arrondissement, le 11 est la reliance au divin. Au « cœur » de Paris confirme le divin. Ensuite, avec tout mon respect pour les personnes blessées et décédées, la vie m’amène à poser un autre regard sur les faits que je suis amenée à partager avec vous...

Au moment où je vous écris, il y a 12 morts… Douze représente un nombre important dans les grandes religions : il apparaît à de très nombreuses reprises dans la Bible, notamment les douze apôtres qui accompagnaient Jésus dans l’Evangile. Dans l’ancien testament, Jacob avait douze fils qui ont donné naissance aux douze tribus d’Israël. Il est également un symbole fort dans une branche de la religion musulmane : le chiisme duodécimain, qui croit en l’existence de douze imams, successeurs de Mahomet. Puis dans la mythologie grecque, le couple divin, Gaïa et Ouranos, a donné naissance à douze Titans, et le héros Héraclès réalisera douze travaux.

Ensuite, dans l’astrologie, on retrouve les douze signes astrologiques. En ésotérisme, les douze crânes de cristal. En numérologie, ce nombre 12 amène la personne à porter une conscience toute particulière à la conséquence de ses actes sinon elle risquerait de traverser des épreuves difficiles ou de faire face à d’importantes désillusions. Ce nombre peut aussi être à l’origine d’une entrave de liberté à cause d’un sacrifice, d’un blocage, d’obligations forcées ou d’un dévouement. Il correspond à la carte du Pendu dans le tarot de Marseille, qui, « de par sa position renversée, nous demande une autre vision des choses qui nous entourent. Renversement de situation comme de point de vue. Le pendu est l'arcane du renoncement et du lâcher prise. Il nous demande de nous vider du connu pour mieux nous remplir. À l'inverse du "laisser faire" il y a la raideur du mental qui a besoin de tout contrôler ! Ceci est lié à l'angoisse de l'existence, on ne fait pas confiance. C’est aussi l'angoisse de laisser remonter des sentiments refoulés dans l'inconscient... ou la peur d'être englouti par la mère. Nous sommes menés par notre inconscient et tout notre travail consiste à faire confiance et simultanément prendre conscience des forces qui nous manipulent pour les identifier et les faire ainsi exister. Le pendu nous demande d'aller vers l'humilité, pour ce faire… Le Pendu conseille de passer les épreuves en souriant, en s’amusant et de ne pas perdre son énergie en inutiles angoisses. Il conseille de relever le défi, d’accepter le revirement de situation nécessaire à son évolution personnelle. Encore une Lame à la mauvaise réputation, tout à fait injustifiée. Elle fait peur, réveille des craintes de toutes sortes, alors que c’est un Arcane de la confiance par excellence. Sa question : « Est-ce que je me fais confiance, ai-je foi en la Vie ? » » selon le blog « Secrets du tarot »

Le nombre 12 est le chiffre mystique par excellence, accomplissement divin et relation entre le temps et l'espace.

Puis 5 blessés, toujours au moment où j’écris, ce chiffre représente l’étoile de David ou l’étoile à 5 branches qui est très symbolique pour moi, elle a beaucoup de sens et depuis un mois, je la porte à nouveau autour du cou alors que c’est un bijou que je n’avais pas mis depuis longtemps. En numérologie, le 5 représente la liberté, la curiosité naturelle, les défis, les voyages, l’indépendance. Mais il fait aussi échos dans ma vie au rappel du peuple des étoiles auquel j’appartiens également… Le 5 est le nombre de l’homme parfait symbolisant le médiateur entre « Dieu » et l’Univers, l’harmonie, l’équilibre, la conscience incarnée.

Le 7 janvier (=1) nous donne 8 si on les additionne et 2015 également donne le chiffre 8. Nous sommes en plein dans les extrêmes où les masquent tombent, où les vrais visages se dévoilent… où toutes les réactions sont possibles et où tout est possible, le meilleur comme le pire. Et tout va dépendre de chacun d’entre nous…de notre façon de faire face aux évènements. J’interprète tout cela comme le début d’une période de transition importante dans l’histoire de l’humanité : le moment du Réveil est venu…

Passer de l’humain primitif à l’humain évolué…

Comment allons-nous le vivre intérieurement et qu’allons-nous semer dans la matière : des graines d’amour ou des graines de haine ? Tout se passe à l’intérieur de nous et chacun peut faire la différence en acceptant de voir sa propre vérité au-delà des illusions de ce monde froid et sans cœur que le système tente de nous montrer. Mais en tant qu’humain, sommes-nous vraiment sans cœur ? Si nous plongeons au plus profond de nous-mêmes que sentons-nous ? où est la vérité ? va-t-on se laisser une fois de plus manipuler comme le jour du 11 septembre et dans tous les conflits de ce monde d’aujourd’hui ? A-t-on vraiment envie de nourrir cette guerre ? oui car elle est déjà là depuis longtemps la guerre et elle n’a jamais cessée… Tant qu’elle sera présente au cœur de nous-mêmes, elle ne cessera pas… car nous sommes les reflets de ce monde et le monde est notre reflet. Nous ne faisons qu’un et nous avons toujours était un avec la Vie, un avec la Nature, un avec les autres, un avec nous-mêmes. Simplement, nous nous sommes laissés trompés par l’illusion, les appâts-rances et les faux semblant de ce monde. Et tout est parfait, c’était l’expérience choisie. Seulement voilà, il est temps de tourner la page, de commencer un nouveau chapitre de notre vie. Et nous pourrions l’appeler : « De l’Homme primitif à l’Homme évolué » car c’est bien là le challenge qu’il nous est proposé à tous. Accepter l’évolution, accepter le changement, et accepter que tout viendra de l’intérieur de nous… du plus profond de notre cœur. Nous sommes réellement, comme nous l’a transmis Gandhi, le changement que nous voulons voir dans monde. Nous sommes ces petites lumières vues du ciel qui s’allument les unes après les autres pour signaler au plan supérieur que nous sommes prêts à œuvrer pour le bien de l’humanité et de la Terre au service de la Source Originelle qui coule en nous.

Il est 2h33 et je remercie du fond du cœur nos défunts journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo. Grâce à eux, cette nuit, je reprends ma plume avec une foi encore plus grande en la liberté d’être et je peux affirmer haut et fort : je suis Amour… nous sommes Amour !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article