Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l'Intuition s'invite dans notre quotidien, oser être Soi renaît et l'Amour de Soi grandit de jour en jour... un chemin vers notre liberté intérieure ! L'expérience humaine d'une Starseed vénusienne... une invitation à incarner la Sagesse des Etoiles, la Sagesse Universelle qui vit en chacun de nous.

Au service de la Sagesse des Etoiles

INCARNER LA SAGESSE DES ETOILES

INCARNER LA SAGESSE DES ETOILES

J'ai écrit ce texte en 2012 sans avoir encore conscience de l'existence des semences d'étoiles ou starseeds. Je comprends aujourd'hui que nous sommes nombreux à venir des étoiles incarner une nouvelle vibration sur la Terre mais j'ai aussi conscience que les peuples aborigènes par exemple sont pleinement terriens mais ils sont aussi naturellement très connectés à la sagesse des étoiles. Chacun à son langage pour en parler. Aujourd'hui et de tout temps, ce qui nous relie tous, nous vient de la dimension du cœur et du sentiment d'appartenance à une même communauté (la Terre et l'Univers) grâce à la foi universelle. (cf. vidéo du 21 janvier 2021)

Je vous invite donc à découvrir ce qui m'est venu au sujet de la sagesse des étoiles :

"Je pense que nous avons tous en nous une sagesse qui nous vient de notre étoile. Chaque être humain est relié à une étoile. Il est également un univers à lui tout seul. Il est régis par les lois de l’Univers tout en étant libre en tant qu’humain, d’en avoir conscience ou non. Chacun à la liberté de vivre son incarnation en étant plus ou moins conscient de ses origines stellaires. Ainsi, chaque humain peut décider de faire son chemin au service de son humain ou au service de sa sagesse stellaire. L’un amenant à vivre constamment dans la limitation de l’égo et l’autre permettant toujours plus d’en repousser les limites.

En tant qu’humain nous sommes tous des poussières d’étoiles. Cela représente bien la grandeur de ce que nous sommes réellement. Alors que nous sommes à l’échelle de poussière d’étoile en tant qu’être humain, nous sommes une étoile brillante et vibrante dès que nous accédons à notre être d’amour. Il est en permanence connecté à notre étoile et nous donne ainsi accès à notre sagesse stellaire qui nous permet d’avoir accès à la connaissance. D’où, « con »=avec la naissance. Dès notre incarnation nous avons accès à notre sagesse stellaire et nous la perdons petit à petit dès lors que notre humain prend le contrôle de notre vie et nous coupe de notre être d’Amour. C’est ensuite à chacun de choisir consciemment de se relier à nouveau à cette sagesse innée. Chaque humain vit pleinement son incarnation lorsqu’il arrive à faire le pont entre son être humain et son être stellaire. C’est ainsi qu’il peut vivre son incarnation comme une série d’expériences plus ou moins faciles dont le but est de réussir à les accepter pour qu’elles deviennent des moyens d’évolution de notre âme et de la conscience universelle. Dans le cas contraire, elles deviennent des lourdeurs qui densifie l’être humain et qui l’empêche d’accéder à sa dimension stellaire.

La vie est joie et la joie est amour. Quand nous reconnectons notre joie, nous accédons à l’espace de notre cœur qui est directement lié notre sagesse des étoiles. La simplicité est la deuxième porte d’accès à notre cœur. Tout ce qui est lumière d’étoile est simplicité, joie et amour. Dès lors que tout devient compliqué nous perdons l’accès à notre étoile. Le mental n’est pas fait pour gouverner notre vie humaine mais pour permettre à notre être d’Amour de matérialiser la lumière d’étoile sur Terre. Des lors que nous accédons à notre sagesse, nous n’avons plus qu’à être des modèles pour tout ceux qui ont perdu la connection. Avec humilité, nous pouvons ainsi vivre en conscience notre incarnation terrestre et apporter notre lumière dans tous les projets, dans toutes les actions que nous mettons en place sur cette Terre. Œuvrer au service de la sagesse des étoiles devient naturel, simple et joyeux.

L’humain adulte perd sa joie de vivre car il doit d’être sérieux. Mais le sérieux enferme et ferme le cœur. Il est tout à fait possible de faire les choses sérieusement avec beaucoup de joie. Les êtres humains ont cette fâcheuse tendance à s’identifier aux tâches qu’ils font. Mais ce sont les choses qui sont faites avec sérieux et non l’être qui doit être sérieux pour faire les choses. La nuance est primordiale pour comprendre que nous nous devons de retrouver notre joie et rire de nos bêtises…

Notre humain vit dans la dualité du bien et du mal mais notre sagesse des étoiles sait que tout est juste. La notion de bien et de mal n’existe plus en dehors de notre mental. Tout est expérience et tout est moyen d’évolution pour faire grandir sa conscience. Dès lors que nous reconnectons notre sagesse, nous pouvons prendre du recul et ainsi avoir une vision plus élevée que celle de notre mental humain.

A partir de là, il est plus aisé de comprendre pourquoi il est inutile de se prendre trop au sérieux car à ce moment nous nous identifions à notre propre personnalité humaine et nous oublions qui nous sommes en réalité. Nous devenons des poussières d’étoiles qui expérimentent le plan terrestre dans l’ignorance de sa dimension stellaire et de sa sagesse innée, coupée de son cœur et de sa joie. Le sentiment de séparation est alors présent et nous cherchons inlassablement à l’extérieur de nous ce qui va combler ce manque. Relation amoureuse, drogue, alcool, plaisirs en tout genre etc.… Tout ce qui va nous amener à la dépendance de peur de se sentir à nouveau seul et séparé de ceux que l’on aime.

Cet amour inconditionnel d’où nous venons tous et que nous n’avons de cesse de rechercher sur Terre consciemment ou inconsciemment. Le sentiment que nous ne sommes pas reconnus, pas aimé à notre juste valeur par ceux qui nous entourent. Ce vague souvenir qui reste en nous, qu’un amour bien plus fort que tout existe bel et bien quelque part sur Terre. Non pas à l’extérieur mais bien à l’intérieur de chaque être humain. Chaque poussière d’étoile à accès à son étoile, à sa sagesse, à l’Amour universel. Dès lors que nous acceptons de nous reconnecter, nous retrouvons l’unité en nous. Nous sommes en permanence guidés par notre étoile avec un amour tel que nous ne pouvons le vivre en étant uniquement dans notre humain. La dualité humaine ne peut concevoir l’unité stellaire. C’est en ouvrant la porte de notre cœur que tout devient possible et que des miracles peuvent arriver. Le cœur est sans limites, il ouvre le champ du tout possible et nous reconnecte ainsi à nos potentiels innés puisqu’ils sont en nous dès la naissance. « Nos potes en ciel » nous viennent donc bien des étoiles. Et notre étoile sait mieux que quiconque comment mettre en place les évènements et les rencontres pour nous permettre d’agir au service de notre sagesse. Encore faut-il savoir demander…

L’Univers est ainsi fait « Demande et tu auras » ou encore «  Le comment n’est pas de ton ressort. Demande clairement et laisse l’Univers se charger du comment ». Comme je l’ai dit, ce n’est pas à notre mental de s’occuper du « comment », il est là pour créer, pour matérialiser les idées, les projets, les rêves. C’est notre outil de réflexion pour bien poser nos demandes. Après, ce n’est plus de notre ressort. Notre étoile nous guidera vers la bonne personne au bon moment ou encore nous ouvrira la page au bon endroit. A nous d’être attentif aux signes qu’elle nous donne. D’être à l’écoute dans la confiance la plus totale que cette demande est en train d’être exaucée de la meilleure façon qu’il soit selon les plans de l’Univers.

POURQUOI SE RECONNECTER A SA SAGESSE DES ÉTOILES ?

Cela change tout dans notre vision de la vie. Les notions d’injustice, de bien ou de mal, d’hypocrisie, de jalousie, d’agressivité, de peurs, d’insécurité, de compétitivité ou encore de maladie n’ont plus lieu d’être. C’est tout un monde qui s’offre à nous sous un nouveau jour. La peur laisse place à la confiance, la compétitivité à la collaboration, la justice à la justesse, l’insécurité à la sécurité, la solitude à la solidarité, la maladie à la santé ou encore l’hypocrisie à la sincérité.

Se reconnecter à sa sagesse stellaire amène chacun à devenir responsable et cocréateur de sa mission et de sa vie terrestre. Nous sommes tous interdépendant les uns des autres et de parfait miroirs les uns pour les autres. Être responsable de ce que nous créons consciemment ou inconsciemment et en assumer les conséquences. Chaque pensée, chaque mot, chaque action revient vers nous comme un boomerang. Utiliser sa sagesse c’est être conscient de notre pouvoir créateur à chaque instant. Prendre le temps d’écouter et peser ses mots. Demander simplement la parole juste au bon moment. Inutile de parler pour ne rien dire. Trop parler c’est empêcher sa sagesse de s’exprimer. Les silences deviennent plus présent et laisse place à l’autre de s’exprimer librement. Agir plutôt que parler. Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit. L’intégrité peut prendre sa place. Communiquer autrement pour permettre de résoudre les conflits sans violence en partant de soi, de ce que l’on ressent dans la situation sans être dans l’accusation avec le  « Tu qui tue » (CF. Jacques Salomé). Que la sincérité soit la base de la communication. Respecter l’autre comme l’on se respecte soi-même. Dans le quotidien cela change tout.

Cela mène plus de patience, plus de compassion, plus d’empathie, plus de tolérance et plus d’amour. Nous reprenons également notre pouvoir d’auto-guérison puisque nous sommes à l’écoute de notre corps et dans l’unité de notre sagesse stellaire. La maladie c’est avoir du mal à dire. Si nous osons exprimer librement nos ressentis dans chaque circonstances alors nous pouvons enfin dire les maux de nos cœurs et nous guérir.

La Terre est à l’image de ce que nous sommes. Les guerres sont le reflet de nos conflits intérieurs. La destruction de la nature par l’humain est le reflet de son autodestruction permanente en lien avec cette notion de séparation ou encore de dualité. Si chacun fait le ménage dans sa vie comme il se doit, c’est tout notre Terre qui en sera transformée. Nous sommes tous responsable de ce qu’il se passe aujourd’hui sur la Terre. Reprendre contact avec sa sagesse stellaire c’est agir différemment au quotidien dans sa vie pour le bien de l’humanité, de la Terre et de l’Univers tout entier. Tout est lié, tout est interdépendant. Agir pour soi c’est agir pour les autres aussi. Devenir un exemple pour nos enfants et pour tous ceux qui en ont besoin."

Ecrit inspiré le 22 mars 2012 par Elodie Amélé au service de la sagesse des étoiles

Retrouvez mon livre "Hymne à l'intuition - L'art de rendre extra-ordinaire une vie ordinaire" pour aller plus loin... le témoignage d'un chemin initiatique pour incarner sa sagesse des étoiles...

Plus d'infos sur https://www.luniverselle.org/l

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article